Politique de confidentialité des renseignements personnels

Passer des commandes en ligne
Chez Staples, votre vie privée est aussi importante pour nous qu’elle l’est pour vous. Notre politique de confidentialité des renseignements personnels définit la façon dont Staples protège votre vie privée. Cette politique de confidentialité décrit :

• Pourquoi nous recueillons des renseignements personnels.
• Quels renseignements personnels nous recueillons et quand ils sont recueillis.
• Comment vos renseignements sont utilisés et protégés.
• Quand et avec qui vos renseignements sont-ils partagés.
• Que faire si vous sentez que vos renseignements personnels ont été compromis.

Cette politique de confidentialité s’applique à tous les services et sites Web offerts par Staples, Inc., nos filiales et sociétés affiliées. Staples offre de nombreux sites Web différents destinés à de nombreuses fins commerciales différentes. Comme cette politique de confidentialité s’applique à l’ensemble de nos sites Web, ils sont collectivement appelés site Web tout au long de cette politique. Le site est également régi par les conditions générales d’utilisation. Si n’importe laquelle des conditions de la présente politique de confidentialité est directement en conflit avec les conditions générales d’utilisation, les conditions de cette politique de confidentialité seront appliquées.


Si vous avez des questions concernant cette politique de confidentialité, n’hésitez pas à nous contacter par le biais de notre site Web ou à nous écrire à :

sales@StaplesPromoProducts.com

OU
Privacy and Compliance
Staples Promotional Products
7500 W. 110th Street
Overland Park, KS 66210

Renseignements que nous recueillons
Cette politique de confidentialité s’applique aux renseignements personnels, soit des renseignements que Staples recueille auprès de vous en tant que client qui vous identifient spécifiquement en tant qu’individu. Ces renseignements sont recueillis pour vous fournir les produits et services que vous avez demandés en plus de fournir une agréable expérience de magasinage maintenant et améliorer l’expérience de magasinage à l’avenir.

Bien que nous limitons les renseignements que nous recueillons, nous recueillons des renseignements personnels dans les cas suivants :

• Vous passez une commande de nos catalogues ou sur notre site Web.
• Vous créez un compte sur notre site Web.
• Vous faites un achat dans l’un de nos magasins de détail.
• Vous retournez un article, faites un échange ou soumettez une remise.
• Vous vous renseignez sur nos produits ou services ou contactez notre service à la clientèle.
• Vous demandez un catalogue.
• Vous recevez un paquet cadeau.
• Vous vous inscrivez pour recevoir des mises à jour ou d’autre matériel promotionnel de Staples.
• Vous participez à un concours ou une loterie promotionnelle.
• Votre nom nous est envoyé dans le cadre d’une promotion de marketing.
• Vous prenez part à une enquête de marketing, une promotion ou un événement.
• Vous demandez un compte de carte de crédit de Staples.

Afin d’offrir notre gamme complète de services, nous pouvons recueillir des renseignements personnels, y compris :

• Nom
• Adresse
• Numéro de téléphone
• Numéro de télécopieur
• Adresse de courriel
• Renseignements sur la transaction
• Carte de crédit, carte de débit ou renseignements sur le compte de chèque
• Numéro de permis de conduire (conjointement avec les retours de marchandise)
• Âge (conjointement avec des promotions et pour des demandes de carte de crédit)
• Numéro d’assurance sociale (conjointement avec des demandes de carte de crédit seulement)
• Antécédents professionnels (conjointement avec les demandes de carte de crédit seulement)

Afin de vous offrir une meilleure expérience d’achat et d’améliorer la qualité de nos services, nous pouvons combiner les renseignements que vous envoyez sous votre compte avec d’autres renseignements que nous pouvons recevoir de votre part, par des tiers, ou avec d’autres renseignements démographiques publics. Nous maintenons cette information, ainsi qu’un dossier de vos achats, dans une base de données à accès restreint.

Il y a certains services fournis par Staples qui nous obligent à devenir des gardiens temporaires de votre équipement pouvant contenir des renseignements personnels. Ces services concernent généralement un ordinateur personnel. Staples ne conserve pas les renseignements de ces dispositifs une fois les services demandés ont été exécutés.

En outre, notre site Web ne vise pas à recueillir des renseignements personnels auprès d’enfants et nous ne recueillons pas activement des renseignements personnels auprès d’enfants âgés de moins de 13 ans.

Comment utilisons-nous les renseignements que nous recueillons ?
Chez Staples, nous voulons toujours vous offrir l’expérience de magasinage la plus simple et la meilleure possible à partir du moment où vous commencez la recherche de produits et services jusqu’à la livraison de vos articles demandés. Les renseignements que nous collectons nous aident à atteindre cet objectif en nous permettant de :
• Personnaliser votre expérience de magasinage
• Confirmer, traiter et faire un suivi de vos commandes
• Fournir les produits et services que vous demandez
• Vous contacter avec des questions ou des mises à jour sur le statut concernant une commande
• Livrer de la marchandise et des services que vous achetez en ligne
• Remplir les commandes de cartes-cadeaux
• Répondre à vos demandes ou requêtes de service à la clientèle
• Identifier vos préférences en matière de produit et de service
• Vous communiquer de bonnes aubaines et des articles en vedette
• Vous envoyer des catalogues ou des offres promotionnelles qui, selon nous, pourraient vous intéresser
• Vous envoyer des mises à jour par courriel de Staples
• Améliorer notre sélection de marchandise, site Web, expérience de vente au détail et service à la clientèle
• Fournir des renseignements sur les rappels de produits ou des produits que vous avez achetés
• Prévenir ou atténuer les risques de fraude et de crédit
• Gérer la facturation et le paiement de vos achats
• Administrer les promotions, concours, loteries publicitaires et programmes de récompenses
• Administrer des cartes de crédit de marque
• Se conformer à la loi, aux procédures juridiques, aux exigences, aux règlements et aux statuts applicables

Staples offre certains de nos services par le biais de sociétés affiliées ainsi que d’autres tiers. Les sites Web de tiers peuvent avoir des pratiques de confidentialité différentes que celles décrites dans cette politique de confidentialité. Nous vous encourageons vivement à lire les politiques de confidentialité associées à des sites Web tiers étant donné que cette politique de confidentialité s’applique uniquement au site de Staples, aux services de Staples et à la façon dont Staples traite des renseignements personnels.

Les renseignements personnels que vous fournissez aux sites Web de tiers peuvent être envoyés à Staples afin de fournir les services que vous avez demandés. Nous tenons à vous assurer que nous traiterons les renseignements personnels que nous recevons de ces sites conformément à cette politique de confidentialité.

Choix de renseignements personnels Pour améliorer davantage votre expérience de magasinage, Staples collabore avec des fournisseurs tiers pour évaluer comment le site est utilisé et fournir des améliorations continues de nos services. Comme c’est le cas avec la plupart des sites Web, nous utilisons des « témoins » pour une variété de raisons afin d’améliorer vos visites sur le site Web. Les témoins sont des éléments d'information qu’un site Internet transfère sur le disque dur de votre ordinateur à des fins d’archivage. Par exemple, nous utilisons des témoins pour comprendre quelles pages Web sont visitées, combien de fois elles sont visitées, pour se souvenir de vous lorsque vous revenez sur le site et généralement pour rendre le site Web plus convivial.

La plupart des navigateurs sont initialement configurés pour accepter des témoins. Vous pouvez décider de réinitialiser votre navigateur pour refuser tous les témoins ou pour vous avertir lorsqu’un témoin est envoyé. Toutefois, si vous décidez de refuser tous les témoins, veuillez noter que certaines fonctions du site Web et des services de Staples peuvent ne pas être disponibles ou ne pas fonctionner correctement.

Choix pour la réception de matériel promotionnel
Vous pouvez également décider de refuser la réception de courrier promotionnel et/ou de courriel de Staples. Il suffit de nous informer de votre décision par l’une des méthodes suivantes :
• Suivez le lien de désabonnement sur n’importe quel courriel promotionnel reçu de Staples • Envoyez-nous un courriel à sales@StaplesPromoProducts.com • Téléphonez-nous sans frais au 1–800–369–4669 • Envoyez-nous une télécopie au 712-737-8744 • Écrivez-nous à l’adresse :

Staples Promotional Products Sales Department
7500 W. 110th Street
Overland Park, KS 66210

Veuillez noter que toute demande de désabonnement envoyée par la poste peut prendre au moins soixante (60) jours avant d’entrer en vigueur. Vous pouvez toujours recevoir des courriels ou du courrier par la poste de la part d’autres sociétés affiliées et tierces parties s’ils ont reçu votre courriel ou adresse postale de sources autres que Staples ou à la suite de leurs propres transactions ou expériences avec vous. De plus, vous continuerez à recevoir du courriel ou du courrier postal si vous choisissez d’avoir de nos nouvelles à nouveau à une date ultérieure.

Partage des renseignements
Dans l’exercice normal de ses activités, Staples partage des renseignements personnels avec des tiers. Nous faisons cela dans les circonstances limitées suivantes :
• Des renseignements personnels sont fournis à nos filiales, sociétés affiliées ou autres tierces parties dans le but de traiter l’information en notre nom. Nous exigeons que ces parties s’engagent à traiter cette information selon nos instructions et exigences conformément à la présente politique de confidentialité.
• Nous pouvons divulguer des renseignements personnels tant qu’il est raisonnablement nécessaire pour : (a) satisfaire la loi, le règlement, le processus légal applicable ou la demande gouvernementale applicable, (b) faire appliquer les Conditions générales d'utilisation en vigueur, y compris l’enquête de toute violation potentielle de celles-ci, (c) détecter, prévenir ou traiter autrement des problèmes de fraude, de sécurité ou techniques ou (d) de protéger contre un danger imminent aux droits, à la propriété ou à la sécurité de Staples, de ses clients ou du public comme requis ou autorisé par la loi.
• Nous pouvons partager avec des tiers certaines parties de renseignements cumulatifs et non personnels, tels que le nombre de clients qui ont affiché une page Web ou un produit en particulier. Ces renseignements ne vous identifieront pas individuellement.
• Nous pouvons divulguer et/ou transférer des renseignements personnels à une tierce partie dans le cadre d’une fusion, acquisition ou vente (y compris les transferts effectués dans le cadre d’une procédure d’insolvabilité ou de faillite) impliquant Staples ou ses sociétés affiliées ou dans le cadre d’une réorganisation de l’entreprise, de la vente d’actions ou d’actifs, ou d’autre changement de contrôle des sociétés.

Partage de l’information
Staples traite les renseignements personnels aux fins pour lesquelles ils ont été recueillis. L’information est traitée conformément à la présente politique de confidentialité, à tout autre avis de confidentialité qui peut être associé avec le service que nous fournissons, toute loi applicable, ou à votre autorisation ou consentement.

Staples maintient des normes raisonnables et appropriées pour protéger vos renseignements personnels. Lorsque vous entrez des renseignements personnels qui contiennent un numéro d’assurance sociale, numéro de permis de conduire ou numéro de carte de crédit ou de débit dans les sections désignées et sécurisées de notre site Web, les renseignements seront chiffrés ou codés avant d’être envoyés sur Internet. Les renseignements personnels que nous collectons et gardons sont soumis à des contrôles physiques, administratifs et techniques qui sont conformes aux normes reconnues de l’industrie.

Staples traite des renseignements personnels sur nos serveurs aux États-Unis d’Amérique et dans d’autres pays. Dans certains cas, nous traiterons peut-être vos renseignements personnels sur un serveur à l’extérieur de votre pays conformément à cette politique de confidentialité et de la loi applicable.

Intégrité des données
Staples prend des mesures raisonnables pour s’assurer que les renseignements personnels que nous conservons et traitons sont précis, complets et courants. Nous comptons aussi sur nos clients pour mettre à jour ou corriger leurs profils en ligne et pour nous contacter avec des changements dans les renseignements personnels chaque fois que cela est nécessaire par l’un des moyens suivants :
• Envoyez-nous un courriel à sales@StaplesPromoProducts.com
• Téléphonez-nous sans frais au 1–800–369–4669
• Envoyez-nous une télécopie au 712-737-8744
• Écrivez-nous à l’adresse :
Staples Promotional Products Sales Department
7500 W. 110th Street
Overland Park, KS 66210

Sauf disposition contraire de la loi ou pour des raisons commerciales légitimes, nous ferons des efforts de bonne foi pour corriger ou supprimer ces données à votre demande lorsque vous nous avisez d’une erreur ou d’un changement dans vos renseignements personnels. Pour empêcher toute modification non autorisée des renseignements personnels d’une personne, nous demandons à des clients individuels à s’identifier avec certitude avant de traiter de telles demandes.

Nous pouvons refuser de traiter des requêtes qui nécessitent des efforts techniques disproportionnés, qui compromettent la vie privée d’autrui ou qui ne seraient pas très pratiques (par exemple, les demandes concernant les renseignements résidant sur des bandes de sauvegarde).

Application de la politique
Staples examine régulièrement sa conformité avec cette politique de confidentialité. N’hésitez pas à nous diriger toute question ou préoccupation concernant cette politique de confidentialité ou le traitement des renseignements personnels par Staples par le biais du site Web ou en nous écrivant à l’adresse électronique ou postale figurant au début de ce document.

Si nous recevons une plainte écrite, la politique de Staples prévoit que nous contactions le client mécontent au sujet de ses préoccupations. Nous étudierons les plaintes rapidement et avec diligence pour répondre à vos préoccupations et résoudre tout litige rapidement.

Nous sommes également membre de BBBOnLine, division en ligne du Better Business Bureau, qui offre un programme de résolution de différends aux clients ayant des plaintes sur la vie privée en ligne impliquant les participants au programme sur la vie privée de BBBOnLine. Nous nous efforcerons de résoudre les plaintes liées au service à la clientèle concernant le transfert de renseignements personnels qui ne peuvent pas être résolus entre Staples et le client sans délai conformément aux procédures de BBBOnLine.

Que faire si vous croyez que quelqu'un a utilisé vos renseignements personnels de façon inappropriée ?
Si vous croyez que quelqu'un a eu accès à vos renseignements personnels fournis à Staples et les a utilisés de façon inappropriée ou a fait des achats chez Staples que vous n’avez pas autorisés, veuillez nous contacter immédiatement.

Voici quelques démarches supplémentaires que vous pouvez prendre pour vous protéger contre le vol d’identité si vous pensez que vos renseignements personnels ont été compromis :
• Consultez vos relevés de compte – examinez attentivement vos relevés de banque, de carte de crédit et autres chaque mois pour vous assurer que toute les activités sur votre compte sont valides. Déclarez tout frais douteux sans délai et par écrit à l’émetteur de carte ou de compte.
• Vérifiez votre rapport de solvabilité – Vérifiez votre rapport de solvabilité régulièrement pour vous assurer que toute l’information est correcte. Vous pouvez obtenir un rapport de solvabilité gratuit une fois par an en visitant www.annualcreditreport.com ou en composant le 877-322-8228. Examinez attentivement votre rapport de solvabilité peut vous aider à repérer les problèmes et y remédier rapidement. Si vous avez des questions au sujet de votre rapport de solvabilité ou que vous remarquez des inexactitudes, contactez l’agence d’évaluation du crédit pertinente sans tarder par téléphone au numéro figurant sur le rapport.
• Alerte à la fraude – envisagez de placer une alerte de fraude sur votre rapport de solvabilité. L’alerte à la fraude force les créanciers à communiquer avec vous avant l’ouverture de tout nouveau compte ou d’augmenter les limites de crédit sur vos comptes existants. Vous pouvez placer une alerte à la fraude dans votre dossier de solvabilité en communiquant avec une des trois agences d’évaluation du crédit énumérées ci-dessous. Vous devez contacter uniquement une des trois agences; celle que vous contactez doit communiquer avec les deux autres tel que stipulé par la loi. Vous recevrez des lettres de confirmation par la poste et serez alors en mesure de commander un rapport de solvabilité de chacune des trois agences, gratuitement. L’alerte à la fraude restera dans votre dossier de solvabilité pendant au moins 90 jours.

Equifax
P.O. Box 740241
Atlanta, GA 30374
800-525-6285
www.equifax.com

Experian
P.O. Box 9532
Allen, TX 75013
888-397-3742
www.experian.com

TransUnion
P.O. Box 6790
Fullerton, CA 92834
800-680-7289
www.transunion.com

Considérations internationales et règles d'exonération

Staples est inscrit au programme de Règles d’exonération du Ministère américain du Commerce et adhère aux Safe Harbor Privacy Principles (« Principes d'exonération ») en ce qui concerne l’avertissement, le choix, le transfert ultérieur, la sécurité, l’intégrité des données, l’accès et la mise en œuvre.

Pour les droits de vie privée des résidents de la Californie en vertu des articles 1798.83-1798.84 du Code civil de Californie

Les articles 1798.83-1798.84 du Code civil de Californie donnent aux résidents de la Californie le droit de nous demander un avis décrivant les catégories de renseignements personnels que nous partageons avec les sociétés affiliées ou des tiers à des fins de marketing direct. L’avis permettra d’identifier les catégories de renseignements partagés et comprendra une liste des tierces parties et sociétés affiliées avec qui ils ont été partagés, ainsi que leurs noms et adresses. Veuillez prévoir 30 jours pour une réponse. Si vous êtes un résident de la Californie et souhaitez obtenir une copie de cet avis, veuillez soumettre une demande écrite à l’adresse électronique ou postale figurant au début de ce document.